À Grenoble, la Casemate renaît de ses cendres après l'incendie volontaire de novembre 2017

La Casemate, célèbre lieu dédié à l'apprentissage des sciences, à Grenoble, avait été incendié en novembre 2017. Un sinistre revendiqué par un groupuscule anarchiste. Aujourd'hui, le site s'apprête à rouvrir ses portes au public.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'incendie, en novembre 2017, revendiqué par un groupuscule anarchiste, la Casemate de Grenoble rouvre ses portes. 

Depuis 10 mois, les employés de la Casemate n'ont pas chômé. 

Même si cette dernière est toujours privée des 2/3 de sa surface, l'activité n'a jamais vraiment cessé. 

Malgré les circonstances, la nouvelle saison s'annonce riche avec un programme national qui comptera aussi de nombreux rendez-vous dans plusieurs lieux de la région. 

Cependant, le premier étage n'est toujours pas remis en état. Les ravages de l'incendie criminel ont laissé place à un espace vide en attente de validations administratives pour commencer le chantier.
 
En attendant de retrouver l'intégralité des locaux, les lieux restent en activité dans une version plus réduite pour le FabLab.

En revanche pas de changement pour le rez-de-chaussée, la prochaine exposition pour jeune public intitulée "les mondes inconnus" débutera mi-octobre toujours dans le cadre de l'événement annuel, "une saison dans les étoiles".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information