La Casemate, célèbre lieu dédié à l'apprentissage des sciences, à Grenoble, avait été incendié en novembre 2017. Un sinistre revendiqué par un groupuscule anarchiste. Aujourd'hui, le site s'apprête à rouvrir ses portes au public.
Après l'incendie, en novembre 2017, revendiqué par un groupuscule anarchiste, la Casemate de Grenoble rouvre ses portes.
Depuis 10 mois, les employés de la Casemate n'ont pas chômé.
Même si cette dernière est toujours privée des 2/3 de sa surface, l'activité n'a jamais vraiment cessé.
Malgré les circonstances, la nouvelle saison s'annonce riche avec un programme national qui comptera aussi de nombreux rendez-vous dans plusieurs lieux de la région.
Cependant, le premier étage n'est toujours pas remis en état. Les ravages de l'incendie criminel ont laissé place à un espace vide en attente de validations administratives pour commencer le chantier.
En attendant de retrouver l'intégralité des locaux, les lieux restent en activité dans une version plus réduite pour le FabLab.
En revanche pas de changement pour le rez-de-chaussée, la prochaine exposition pour jeune public intitulée "les mondes inconnus" débutera mi-octobre toujours dans le cadre de l'événement annuel, "une saison dans les étoiles".