• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Grenoble : circulation perturbée sur l'A480, les militants d'Extinction Rebellion bloquent l'autoroute... à vélo

Les militants d'Extinction Rebellion ont entamé une action ce samedi sur l'A480 à Grenoble. / © Google Maps
Les militants d'Extinction Rebellion ont entamé une action ce samedi sur l'A480 à Grenoble. / © Google Maps

Un gros embouteillage est en train de se former sur l'autoroute A480 à Grenoble en direction de Lyon ce samedi. Les militants d'Extinction Rebellion ont entamé, vers 16 heures, un blocage de l'axe à vélo.

Par M.D.

Les militants du collectif écologiste Extinction Rebellion étaient restés discrets sur l'action de désobéissance civile prévue ce samedi 28 septembre. Les automobilistes ont dont eu la drôle de surprise de voir quelques dizaines de personnes bloquer la circulation sur l'A480... à vélo, pour protester contre son élargissement.
 

Un barrage de fortune a été installé sous le pont de Catane à Grenoble peu après 16 heures, rapporte Autoroute infos. Les cyclistes bloquent la circulation en direction de Lyon au niveau de la traversée de Grenoble. Le trafic est interrompu et, quelques dizaines de minutes après le début de l'action, on comptait déjà plus de 3 kilomètres de bouchons. Si vous venez de Vizille (Isère) ou Sisteron, mieux vaut donc quitter l'autoroute avant d'arriver dans la capitale des Alpes et éviter le secteur pendant plusieurs heures.

Le collectif avait prévenu qu'une action de désobéissance civile aurait lieu ce samedi pour alerter sur le "lot de mauvaises nouvelles" colporté par le nouveau rapport du Giec, rendu public en milieu de semaine. "A pied ou à vélo, alertons, perturbons, discutons... et montrons ensemble la voie vers une société moins polluante", avaient indiqué les organisateurs sur leur page Facebook.
 

 

Sur le même sujet

Loire : Joe Da Silva amoureux de la Coccinelle

Les + Lus