Grenoble : circulation perturbée sur l'A480, les militants d'Extinction Rebellion bloquent l'autoroute... à vélo

Un gros embouteillage est en train de se former sur l'autoroute A480 à Grenoble en direction de Lyon ce samedi. Les militants d'Extinction Rebellion ont entamé, vers 16 heures, un blocage de l'axe à vélo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les militants du collectif écologiste Extinction Rebellion étaient restés discrets sur l'action de désobéissance civile prévue ce samedi 28 septembre. Les automobilistes ont dont eu la drôle de surprise de voir quelques dizaines de personnes bloquer la circulation sur l'A480... à vélo, pour protester contre son élargissement.
 


Un barrage de fortune a été installé sous le pont de Catane à Grenoble peu après 16 heures, rapporte Autoroute infos. Les cyclistes bloquent la circulation en direction de Lyon au niveau de la traversée de Grenoble. Le trafic est interrompu et, quelques dizaines de minutes après le début de l'action, on comptait déjà plus de 3 kilomètres de bouchons. Si vous venez de Vizille (Isère) ou Sisteron, mieux vaut donc quitter l'autoroute avant d'arriver dans la capitale des Alpes et éviter le secteur pendant plusieurs heures.

Le collectif avait prévenu qu'une action de désobéissance civile aurait lieu ce samedi pour alerter sur le "lot de mauvaises nouvelles" colporté par le nouveau rapport du Giec, rendu public en milieu de semaine. "A pied ou à vélo, alertons, perturbons, discutons... et montrons ensemble la voie vers une société moins polluante", avaient indiqué les organisateurs sur leur page Facebook.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information