Grenoble : un contrôleur de la Semitag agressé par un passager sur la ligne C du tramway

Les faits se sont déroulés en tout d'après-midi ce vendredi 14 août lors d'un contrôle de billets, sur la ligne C du tramway à Grenoble. Un contrôleur a été légèrement blessé, et le passager est en garde-à-vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à l'occasion d'un contrôle de billets que la situation aurait dégénéré à la mi-journée, ce vendredi 14 août.

Six agents de la Semitag avaient embarqué à bord de la rame sur cette ligne C "qui habituellement ne pose pas trop de problèmes", nous a indiqué la Semitag.

L'un des passagers a bel et bien présenté un titre de transport, a priori valide, mais dépourvu de photographie, rendant manifestement compliqué la vérification de la validité de l'identité du propriétaire du document.

L'homme, âgé de 29 ans, "passablement énervé" s'en est alors pris physiquement aux contrôleurs, en cherchant à s'enfuir, avant que les policiers, alertés, ne le "cueillent " à l'arrêt Vallier-Catane vers 14 heures.

Il a été placé en garde-à-vue à l'hôtel de police de Grenoble mais n'a toutefois pas encore été entendu.

Les enquêteurs attendaient en effet de récupérer les images de surveillance vidéo qui ont enregistré la scène, afin d'y voir plus clair sur les circonstances de l'incident. 

Selon le procureur adjoint de la République de Grenoble Olivier Nagabbo "seul un contrôleur a été légèrement blessé. Il présente des griffures et consultera l’unité médico-judiciaire".

L'agent blessé a décidé de porter plainte, nous a confirmé la Semitag. La circulation n'a pas été interrompue au cours de l'incident.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information