Grenoble. A la découverte des ateliers de production de sous-stations mobiles chez Siemens

C'est une première. A Grenoble, Siemens a exceptionnellement ouvert ses portes ce samedi 1er  décembre au public. Au menu, la visite guidée de son centre de compétence mondial dédié aux sous-stations mobiles, un savoir-faire qui s'exporte dans le monde entier.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une sous-station mobile...quésako? Cela a l'air d'un gros boitier électrique portatif, à l'apparence d'un container, en realité un dispositif de haute technologie qui permet de donner accès à l'électricité, en cas de coupure sur les réseaux, lors de travaux de maintenance, mais aussi en cas de catastrophe naturelle.

C'est à Grenoble que Siemens a installé son centre de compétence, au rayonnement mondial, dédié à la conception et à la fabrication de ces sous-stations mobiles, les plus puissantes sur le marché.

Son prix? entre 1,5 et 80 millions d'euros.Cette solution technologique est exportée dans le monde entier, jusqu'en Arabie Saoudite récemment.…. 

Ce 1er décembre, le groupe a ouvert pour la première fois ses portes au public, des visites guidées par les ingénieurs et les techniciens.

Reportage de Vanessa Etienne & Cristelle Nicolas
 

Intervenants : Guillaume Crouzet responsable des solutions éléctriques transportables, Hervé De Lacotte ,directeur de la communication de SIEMENS


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information