Grenoble : deux individus interpellés et mis en examen pour tentative d'assassinat

Deux jeunes hommes de 22 et 28 ans ont été interpellés, ce mardi 14 décembre, et ont été mis en examen pour tentative d'assassinat sur une femme de 33 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jeunes hommes de 22 et 28 ans, soupçonnés d'avoir participé à une tentative d'assassinat le 4 juin dernier à Grenoble, ont été interpellés, ce mardi 14 décembre, et mis en examen.

Peu avant 23 heures, le 4 juin dernier, une automobiliste de 33 ans a vu arriver deux individus casqués sur un scooter avenue Paul Cocat dans le quartier Teisseire. Ils se sont arrêtés devant sa voiture, puis le passager du scooter a brandi une arme de poing dans sa direction avant de faire feu.

Pendant ce temps-là, la conductrice est parvenue à effectuer une manœuvre pour percuter le scooter et ainsi faire chuter ses deux assaillants. Ces derniers ont pris la fuite à pied en laissant leur véhicule sur place. La victime, elle, a pu ressortir indemne de cette attaque.

Des individus connus de la justice

Une enquête avait été ouverte et confiée à la police judiciaire (PJ) de Grenoble, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction. Après des mois d'investigation, l’exploitation technique des éléments retrouvés sur place a permis "d’identifier et de suspecter deux individus, connus des services de police et de la justice", informe le vice-procureur de Grenoble, Boris Duffau.

Avant leur placement en détention provisoire, les deux individus ont été entendus par les forces de l'ordre. Durant les auditions, le premier, âgé de 28 ans, a reconnu avoir été passager du scooter mais a nié être l’auteur de tir. Le second, âgé de 22 ans, a entièrement nié sa participation aux faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information