Ils étaient une soixantaine à manifester devant la bibliothèque universitaire de droit et de lettres ce mardi 3 avril 2018. Les étudiants de Grenoble dénoncent "les violences policières" survenues le 22 mars dernier lors d'un colloque sur le campus.
Il y avait du bruit ce matin 3 avril 2018, devant la bibliothèque universitaire de Grenoble. Une soixantaine d'étudiants, tous unis, ont exprimé leur colère.
Ils se sont réunis à fin de dénoncer "les violences policières" survenues le 22 mars dernier sur le campus lors d'un colloque.
Le colloque était organisé par la faculté de droit de Grenoble. Plusieurs intervenants de Frontex, l’agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures, étaient invités.
D'autres revendications
Les étudiants étaient tous ensemble pour soutenir leurs camarades de Montpellier, matraqués vendredi 23 mars par des hommes cagoulés dans un amphithéâtre.
Ils s'opposent également à la réforme de l’accès à l’université, tout juste promulguée : la loi Vidal, dite loi pour l’orientation et la réussite des étudiants (ORE), et notamment à la nouvelle procédure ParcourSup, qui remplacement la version d'APB (admission post-bac).
Sur Facebook ils revendiquent ainsi que "tout bachelier a le droit inconditionnel de rentrer à l'université et dans la filière de son choix".