Grenoble : quatorze personnes incommodées par des émanations irritantes au CHU

Les sapeurs-pompiers sont mobilisés au CHU de Grenoble. / © Y.G. / France 3 Alpes
Les sapeurs-pompiers sont mobilisés au CHU de Grenoble. / © Y.G. / France 3 Alpes

Quatorze personnes ont été incommodées et trente évacuées au CHU Grenoble-Alpes ce mercredi matin à cause d'émanations chimiques.

Par France 3 Alpes

Une trentaine de personnes ont été évacuées du CHU de Grenoble ce mercredi 5 novembre en fin de matinée à cause d'émanations irritantes dans un secteur de l'établissement, indiquent les sapeurs-pompiers, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Quatorze personnes incommodées ont été prises en charge par le Samu.

A l'arrivée des sapeurs-pompiers, des dizaines de personnes se trouvaient dehors. En cause : un cocktail de produits chimiques qui s'est produit dans un local de stockage des déchets. Les émanations ont incommodé plusieurs personnels de l'hôpital se trouvant dans un bâtiment attenant, aucun patient ne serait concerné.
 

"L'origine de cette émanation gazeuze irritante a été rapidement identifiée. On a pris des mesures immédiates d'évacuation et de confinement. Le problème est en cours de traitement pour supprimer la cause de ces émanations", explique le directeur général du CHU Grenoble-Alpes. Les personnes incommodées souffrent d'irritations mais ne se trouvent pas dans un état sérieux.

La cellule d'interventions chimiques des pompiers a été mobilisée. Les évacuations sont maintenant terminées, l'incident ne semble pas avoir impacté l'activité de l'hôpital pour la partie soins.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus