Grenoble : Exposition de photographies à la Bastille

 Pour la neuvième année consécutive, l'association Focus organise une exposition photographique collective dans la salle Lesdiguières du Fort de la Bastille, à Grenoble. Les membres de l'association présentent une trentaine de clichés sur le thème  - A la rencontre du passé -

 

Exposition photographique à la Bastille à Grenoble
Exposition photographique à la Bastille à Grenoble © Image France 3 Alpes
Du travail d'amateur peut-être mais des amateurs bien éclairés sur les murs de la salle Lesdiguieres à la Bastille en guise d'écrin. En matière de photographie, qui dit "passé" ne dit pas forcément noir et blanc. Malgré les progrès fulgurants de la technologie cet univers intéresse toujours les visiteurs lors qu'il est présenté sous une forme culturelle et artistique. 
Ici chaque jours ce sont 250 à 300 personnes qui font le déplacement pour admirer ces clichés. L'an dernier ils étaient 2500 à avoir assisté à ce rendez-annuel.

 

Au choix


Argentique ou numérique, avec ou sans filtres…toutes les pratiques et toutes les approches sont permises ! Sans discrimination de niveau ou de matériel. L'existence de cette exposition résulte de la rencontre de plusieurs photographes amateurs de Grenoble et de sa région, via le site communautaire Flickr. Après une première expérience dans l'organisation d'expositions, ils ont décidé de pérenniser une structure afin de prolonger ces échanges et d'y organiser diverses activités. Focus Grenoble promeut ainsi la photo depuis 2009.

Comme chaque année et pendant toute la durée de l'évènement Focus met en place son Studio de Noël, les Photos sont disponibles sur place.


Ouvert tous les jours de 14h à 18h / salle Lesdiguières du Fort de la Bastille.
Entrée libre et gratuite.
A voir jusqu'au 7 janvier 2018
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
photographie culture art expositions