Grenoble : les habitants de la Villeneuve qui ont sauvé deux garçons se voient médaillés par la ville

Le 21 juillet 2020 six habitants de la Villeneuve sauvent deux garçons prisonniers des flammes dans leur appartement situé au 3e étage. Grâce à un élan de solidarité, les enfants ont été sauvés. Éric Piolle leur a remis la médaille de la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 31 juillet 2020, Le maire de Grenoble, Eric Piolle, a remis la médaille de la ville aux six habitants de la Villeneuve qui ont sauvé deux frères prisonniers des flammes dans leur appartement. Une cérémonie à laquelle de nombreux habitants se sont rendus au sein de l'hôtel de ville.
 



Les habitants n'ont pas attendu cette cérémonie pour rendre hommage à leur héros, saluant le "sang-froid des jeunes qui s'organisent entre eux pour récupérer les deux enfants". Samedi dernier, lors des festivités de Villeneuve plage, des applaudissements ont retentis tout autour du lac pour saluer le courage de ces jeunes du quartier. Certains d'entre eux ont été blessés en réceptionnant les enfants. Pour eux les frères âgés de 3 et 10 ans ont fait preuve d'un grand courage en sautant de 15 mètres de haut. 


La médaille de la Ville est remise en de rares occasions pour distinguer des "parcours ou des actes extraordinaires", explique M. Piolle. Plusieurs personnalités, à l'image du défenseur des migrants Cedric Herrou, l'ont reçue. 
 

Ce sauvetage est l'occasion de changer l'image et les "à priori" que les gens ont de ce quartier... et surtout de ses habitants. Deux enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances de l'incendie et l'autre pour "délaissement d'enfants".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information