Grenoble : un homme blessé par balle dans le quartier Mistral, une enquête ouverte pour tentative de meurtre

Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour tentative de meurtre après qu'un homme de 28 ans a été blessé d'une balle dans le dos, dimanche matin. Le tireur est en fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 28 ans a été blessé par balle dans le dos lors d'un probable "règlement de compte sur fond de dettes de stupéfiants", a annoncé le procureur de la République de Grenoble dimanche 26 juillet. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre. Les faits se sont produits dans le quartier Mistral, près d'un point de revente de drogue, vers 11h10 ce dimanche matin. C'est un riverain qui a donné l'alerte, indiquant avoir entendu "trois détonations".

Un second habitant du quartier a contacté la police quelques minutes plus tard pour leur signaler "qu’il avait recueilli à son domicile un jeune homme blessé par balle reçue dans le dos", indique M. Vaillant. Six équipages de police ont été envoyés pour intercepter le tireur qui a pris la fuite. La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu. L'enquête, diligentée par le parquet de Grenoble, a été confiée à l'antenne de police judiciaire de Grenoble.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information