À Grenoble, l’Hôpital des nounours a ouvert ses portes aux plus petits

À Grenoble, mardi 5 mars 2019, l'Hôpital des nounours a ouvert ses portes aux plus petits. C’est un hôpital fictif où les enfants sont invités à venir soigner leur peluche. Une façon ludique de découvrir le milieu hospitalier et de faire tomber aussi sa peur des blouses blanches.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Durant 4 jours, les élèves de la faculté de médecine de Grenoble reçoivent des enfants des écoles primaires du bassin grenoblois. 

Le but est de les sensibiliser à l'hôpital et surtout enlever les possibles peurs liées à tous les actes médicaux. Alors pour cela, on passe par l'aspect ludique ! 

Tous les petits étaient donc appelés, ce mardi 5 mars 2019, à venir faire soigner leur doudou préféré à l’Hôpital des nounours. 

Les enfants de classes primaires ont ainsi pu passer de l'ambulance à une officine de pharmacie pour mieux comprendre le principe de médication. 

Le but de cet événement, devenu habituel depuis plusieurs années, est avant tout de rassurer les enfants sur le parcours médical et ainsi leur faire comprendre que les gestes effectués en milieu hospitalier ne sont pas hostiles. 

Reportage de Isabelle Colbrant, Franck Céronie et Sophie Villatte
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information