À Grenoble, l’Hôpital des nounours a ouvert ses portes aux plus petits

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

À Grenoble, mardi 5 mars 2019, l'Hôpital des nounours a ouvert ses portes aux plus petits. C’est un hôpital fictif où les enfants sont invités à venir soigner leur peluche. Une façon ludique de découvrir le milieu hospitalier et de faire tomber aussi sa peur des blouses blanches.

Par Mai-Linh Nguyen-Stephan

Durant 4 jours, les élèves de la faculté de médecine de Grenoble reçoivent des enfants des écoles primaires du bassin grenoblois. 

Le but est de les sensibiliser à l'hôpital et surtout enlever les possibles peurs liées à tous les actes médicaux. Alors pour cela, on passe par l'aspect ludique ! 

Tous les petits étaient donc appelés, ce mardi 5 mars 2019, à venir faire soigner leur doudou préféré à l’Hôpital des nounours. 

Les enfants de classes primaires ont ainsi pu passer de l'ambulance à une officine de pharmacie pour mieux comprendre le principe de médication. 

Le but de cet événement, devenu habituel depuis plusieurs années, est avant tout de rassurer les enfants sur le parcours médical et ainsi leur faire comprendre que les gestes effectués en milieu hospitalier ne sont pas hostiles. 

Reportage de Isabelle Colbrant, Franck Céronie et Sophie Villatte
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus