Grenoble : il enlève son fils et blesse par balle un homme de 20 ans, le suspect interpellé en Suisse

Un homme, suspecté d'avoir enlevé son fils de 9 ans et blessé deux personnes à Grenoble, a été interpellé en Suisse, ce mardi 28 mars, informe le parquet ce mercredi. Les parents de cet individu, également suspectés d'avoir participé à l'enlèvement, ont aussi été arrêtés.

Un homme et ses deux parents, suspectés d'avoir participé à l'enlèvement du fils de ce premier, ont été interpellés, ce mardi 28 mars en Suisse, indique le parquet de Grenoble, ce mercredi.

Sur fond de drame familial, cet homme, accompagné de ses parents, se seraient introduits, samedi soir, dans un appartement rue Henry-Duffourd, à Grenoble, pour récupérer l'enfant âgé de 9 ans. Deux personnes ont été victimes de la violente agression. Un homme de 20 ans a été gravement blessé par balle au niveau du cou, comme le rapportait une première information du Dauphiné Libéré.

Sain et sauf

Il avait été transporté en urgence absolue au CHU Grenoble-Alpes. Sa mère de 48 ans, à qui avait été confiée l'enfant, a également été blessée par arme blanche. Cette femme se trouvait être la grand-mère maternelle de l'enfant - la mère ayant été placée dans un centre d'hébergement pour victime de violences conjugales. Selon les informations du quotidien, les agresseurs ont également tenté de l'immoler par le feu.

Le père et ses parents, d'origine serbe, ont ensuite pris la fuite. Ils ont été interpellés dans la commune de Saint-Gall à l'extrémité est de la Suisse, grâce aux mandats d'arrêt internationaux délivrés par la juge d'instruction. Ils attendent leur transfert en France, indique le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, ce mercredi. Celui-ci précise que l'enfant a été retrouvé sain et sauf.