Grenoble : il tente de jeter une banderole sur le câble du téléphérique, une dizaine de personnes bloquées

Un individu a jeté une banderole sur le câble du téléphérique de la Bastille à Grenoble ce mercredi à la mi-journée, provoquant son arrêt pendant plusieurs dizaines de minutes. L'auteur a été interpellé par les forces de l'ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le téléphérique de la Bastille à l'arrêt pendant près d'une demi-heure avec une dizaine de personnes bloquées à son bord. Le fonctionnement des bulles de Grenoble a été perturbé mercredi 24 novembre par un individu qui a tenté de lancer une banderole sur le câble de l'appareil.

L'individu de 34 ans serait monté sur un pylône du téléphérique pour essayer de lancer sa bannière en tissu au beau milieu du parcours. Son intrusion a provoqué l'arrêt de la machinerie du téléphérique aux environs de 11h15. Seule une phrase figurait sur sa banderole : "Libre comme le vent, j'ai repris ma liberté".

Garde à vue pour l'auteur

Toutes les cabines ont été bloquées, à la montée comme à la descente, avec plus d'une dizaine de personnes à leur bord, selon la police. Elles ont pu reprendre leur fonctionnement près d'une demi-heure plus tard. Si quelques dégâts ont été constatés sur le pylône, ils restent sans danger pour la sécurité de l'installation.

Quant à l'auteur des faits, il a été interpellé par la police et placé en garde à vue pour "dégradation de biens publics". Ses motivations ne sont pas encore connues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information