• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Grenoble : ils agressent le patron d'un bar qui refusait de les servir (et s'enfuient en voiture, sans permis)

Un équipage de police a intercepté deux individus suspectés d'avoir agressé le patron d'un bar à Grenoble. Photo d'illustration. / © Guillaume Bonnefont / MAXPPP
Un équipage de police a intercepté deux individus suspectés d'avoir agressé le patron d'un bar à Grenoble. Photo d'illustration. / © Guillaume Bonnefont / MAXPPP

Deux frères ont été interpellés à Grenoble et placés en garde à vue samedi 21 septembre, suspectés d'avoir agressé le patron d'un bar qui refusait de les servir alors qu'ils étaient déjà ivres.

Par M.D.

Au volant, ivre et sans permis : c'est série d'infractions commise par un homme qui venait d'agresser le patron d'un bar à Grenoble dans la nuit de vendredi à samedi 21 septembre. Il se trouvait avec son frère dans un établissement du cours Jean-Jaurès quand la "rixe" a éclaté peu après minuit, indique une source policière.

Selon les fonctionnaires, les deux hommes âgés de 30 et 41 ans auraient jeté des canettes de bières au gérant de l'établissement qui refusait de les servir, "provoquant des plaies à la tête" de la victime. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers pour être suturé.

Mais les deux hommes ont pris la fuite à bord d'une voiture après que la police a été appelée sur place. Ils ont finalement été interceptés par un équipage qui a procédé au contrôle du conducteur. N'étant pas titulaire du permis de conduire, ce dernier a essayé de se faire passer... pour son frère. En vain.

Les individus, qui ont soufflé à 0,25 milligrammes d'alcool par litre d'air expiré pour le premier et 0,30 pour le second, ont été reconnus par la victime de l'agression et placés en garde à vue.

 

Sur le même sujet

Une station de recherche sur la foudre à Saint-Privat-d'Allier (43)

Les + Lus