Grenoble : ils dorment la fenêtre ouverte, des voleurs en profitent pour s'introduire à leur domicile

Deux logements ont été la cible de vols par escalade à Grenoble dans la nuit de lundi à mardi 7 août 2018. Les malfaiteurs profitaient du fait que leurs victimes dormaient la fenêtre ouverte pour s'introduire à leur domicile. Deux individus ont été interpellés plus tard dans la nuit.

Dans la nuit de lundi 6 à mardi 7 août 2018 à Grenoble, deux vols ont été commis.

Le premier a eu lieu rue Aristide Bergès vers 3 heures du matin, au premier étage d'un bâtiment. L'occupante des lieux dormait la fenêtre ouverte, ce dont a profité un individu pour pénétrer dans le domicile et dérober des bijoux, une carte bancaire et un chéquier. Le voleur a pris la fuite quand l'habitante, qui avait entendu du bruit, s'est levée. Dans la rue, un second individu attendait son complice.

Un peu après 4 heures, un autre domicile, situé au rez-de-chaussée, était la cible d'un vol par escalade, rue Adrien Ricard. Le malfaiteur n'a qu'eu le temps de passer le rebord de la fenêtre de la chambre et de dérober un sac à dos avant d'être aperçu par l'habitant. 
 

Deux hommes interpellés


Vers 5 heures, un équipage de la BAC a repéré deux individus en possession du sac à dos, reconnaissable grâce à ses motifs à floraux. A l'approche de la patrouille, ces derniers ont voulu prendre la fuite, abandonnant leurs vélos. Mais les deux hommes ont finalement été interpellés quelques minutes plus tard. Âgés de 16 et 29 ans, ils ont été placés en garde à vue. Pour le moment, aucun lien n'a cependant pû être établi avec le premier vol.




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers