Le premier centre LGBTI (lesbienne, gay, bisexuel, transgenre, intersexe) de Grenoble voyait le jour il y a 25 ans. A l'occasion de la journée internationale contre les LGBTIphobies, un nouveau centre plus grand est inauguré ce vendredi 17 mai 2019.
Il y a 25 ans, le centre LGBTI de Grenoble voyait le jour et regroupait quatre associations. Ce vendredi 17 mai, le nouveau centre rassemble 12 associations : A jeux égal, Les Voies d’Elles, APGL, Contact 38, Free Sons, Grenoble Fiertés, Grrrnoble Bear association, Randos Rhône-Alpes, RITA, Le Refuge, SOS homophobie Dauphiné Alpes-Nord.
Ces associations militent déjà pour les droits des LGBTI au sein de ce local mis à disposition par le CCAS de Grenoble. Ce nouveau local vise deux objectifs : avoir plus de visibilité à travers un point d'accueil commun, d'écoute, de conseils sur les questions de sexualités, de genres.
L'inauguration de ce centre se fait à l'occasion de la journée internationale contre les LGBTIphobies. L'inauguration débute à l'hôtel de ville à 18h30. A 19h45, une marche est organisée de l'hôtel de ville jusqu'au centre situé au 8 rue Sergent Bobillot à Grenoble.