Grenoble : un jeune homme perd le contrôle de son scooter et se blesse alors qu'il était suivi par la police

Alors qu'il était suivi par la police, un jeune homme a perdu le contrôle de son scooter, se blessant grièvement jeudi soir. L'individu, connu de la justice, a été transporté au CHU de Grenoble, son pronostic vital n'est pas engagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un scootériste de 20 ans a été gravement blessé dans un accident survenu jeudi 30 juillet sur le boulevard Clémenceau, à Grenoble. L'individu, non casqué, faisait des roues arrières lorsqu'un équipage de police a commencé à le suivre "de loin, à allure normale, sans gyrophare et sans sirène", indique-t-on à la DDSP de l'Isère.

Le jeune homme aurait alors essayé de dissimuler sa plaque d'immatriculation pour échapper aux fonctionnaires. C'est là qu'il a perdu le contrôle de son scooter, glissant sur le sol et percutant une voiture. Le conducteur souffre notamment d'une plaie à l’arcade, de brûlures mais surtout d'une fracture aux cervicales et d'une fracture dorsale, sans que la moelle épinière soit atteinte, selon la police. Il a été transporté au service déchocage du CHU Grenoble-Alpes, son pronostic vital n'est pas engagé.

L'individu, connu des services de police, était sous contrôle judiciaire l'interdisant de se rendre en Isère. Il faisait également l'objet d'une fiche de recherche pour trafic de stupéfiants. Il pourrait être placé en garde à vue et déferré dans les jours à venir.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information