Grenoble : un jeune homme perd le contrôle de son scooter et se blesse alors qu'il était suivi par la police

Alors qu'il était suivi par la police, un jeune homme a perdu le contrôle de son scooter, se blessant grièvement jeudi soir. L'individu, connu de la justice, a été transporté au CHU de Grenoble, son pronostic vital n'est pas engagé.

Le scootériste était suivi par la police quand il a perdu le contrôle de son véhicule, se blessant grièvement. (Illustration)
Le scootériste était suivi par la police quand il a perdu le contrôle de son véhicule, se blessant grièvement. (Illustration) © Alain Ginestet / MAXPPP
Un scootériste de 20 ans a été gravement blessé dans un accident survenu jeudi 30 juillet sur le boulevard Clémenceau, à Grenoble. L'individu, non casqué, faisait des roues arrières lorsqu'un équipage de police a commencé à le suivre "de loin, à allure normale, sans gyrophare et sans sirène", indique-t-on à la DDSP de l'Isère.

Le jeune homme aurait alors essayé de dissimuler sa plaque d'immatriculation pour échapper aux fonctionnaires. C'est là qu'il a perdu le contrôle de son scooter, glissant sur le sol et percutant une voiture. Le conducteur souffre notamment d'une plaie à l’arcade, de brûlures mais surtout d'une fracture aux cervicales et d'une fracture dorsale, sans que la moelle épinière soit atteinte, selon la police. Il a été transporté au service déchocage du CHU Grenoble-Alpes, son pronostic vital n'est pas engagé.

L'individu, connu des services de police, était sous contrôle judiciaire l'interdisant de se rendre en Isère. Il faisait également l'objet d'une fiche de recherche pour trafic de stupéfiants. Il pourrait être placé en garde à vue et déferré dans les jours à venir.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers police société sécurité justice
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter