Deux cousines âgées de 61 et 75 ans ont été fauchées par un véhicule ce jeudi matin, alors qu'elles marchaient le long de la route reliant Royaumeix à Manoncourt-en-Woëvre (Meurthe-et-Moselle). Malgré l'intervention des secours, elles sont décédées sur place.
Le drame s'est produit vers 7h45 ce jeudi 9 janvier. Deux femmes qui marchaient sur une petite route reliant leur village de Royaumeix à celui de Manoncourt-en-Woëvre (Meurthe-et-Moselle) ont été mortellement fauchées par une voiture. Le conducteur, un habitant de Royaumeix qui se rendait à son travail, a immédiatement prévenu les secours.
Le Samu, ainsi que deux ambulances et un fourgon de la caserne des pompiers de Toul ont été dépêchés sur les lieux du drame. Les victimes âgées de 61 et 75 ans n'ont pu être réanimées et sont décédées sur place.
Chemin étroit et sinueux
L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Liverdun. D'après les premières analyses, le conducteur de la voiture, qui a été placé en garde à vue, n'était positif ni à l'alcool, ni au stupéfiant.
Les deux victimes étaient nées et avaient toujours vécu à Royaumeix. Selon nos confrères de l'Est Républicain, ces cousines se promenaient ensemble régulièrement en empruntant le même itinéraire.
La route sur laquelle elles ont perdu la vie est un chemin vicinal étroit et sinueux, qui n'est pas sécurisé pour les piétons. L'obscurité, la pluie et le manque de visibilité pourraient être à l'origine de ce terrible accident.