Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes s'est rendu dans une entreprise de location de trottinettes électriques à Grenoble mardi 29 septembre pour promouvoir son plan de relance économique pour la région.
Laurent Wauquiez n'est pas monté sur une trottinette électrique mais il a observé le démontage d'une batterie. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes était en visite dans les locaux d'une entreprise de location de trottinettes à Grenoble mardi 29 septembre pour promouvoir son plan de relance économique de la région face à la crise provoquée par l'épidémie de Covid-19.
Le conseil régional a en effet voté un plan de relance de 1 milliard d'euros et Laurent Wauquiez veut en profiter pour relocaliser des emplois en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans le cadre du marché de location des trottinettes, il a ainsi fait part de son souhait de développer une unité de production "made in Grenoble" en complément de la flotte de véhicules déjà existante.
Le marché de location de trottinettes représente 50 emplois à Grenoble et 1000 engins électriques - tous fabriqués en Chine - sont disponibles sur divers emplacements à travers la métropole.