Le tribunal correctionnel de Grenoble a renvoyé le procès de Jean-Marc Morandini au 22 mars. Le présentateur est jugé pour diffamation suite à un reportage diffusé en 2020 sur l'affaire du Docteur V.
Le procès de Jean-Marc Morandini, poursuivi en "diffamation" par un chirurgien, devait avoir lieu ce jeudi 19 janvier, devant le tribunal correctionnel de Grenoble : il a finalement été renvoyé au 22 mars 2023, sur demande de ses avocats.
Le présentateur de l'émission "Crimes et faits divers", diffusée sur la chaîne NRJ 12, est poursuivi pour diffamation par le docteur V, un chirurgien grenoblois. A la suite d'un reportage diffusé en octobre 2020, le docteur V a porté plainte contre Jean-Marc Morandini, mais aussi contre les boîtes de productions "Ne Zappez pas !" et Carson Prod, ainsi que Guillaume Perrier, directeur de NRJ 12 au moment des faits.
Dans ce sujet intitulé "Le chirurgien de l'horreur aux 80 victimes", un médecin est particulièrement pris pour cible : le docteur V. Au cours du reportage, un homme Bertrand P. témoigne d'une opération de la hanche ratée. Le reportage commenté par Jean-Marc Morandini accuserait le docteur V. Pourtant, hors de cause selon son avocat, Me Boulloud : "Ce patient a en effet subi une opération ratée mais non par le docteur V. Il s'agit d'un autre chirurgien condamné depuis par la justice."
Selon une première information du Parisien, une juge d’instruction grenobloise a mis en examen Jean-Marc Morandini et les autres accusés pour "diffamation".
Un litige avec France 3 Alpes
La défense du docteur V. dénonce également des "méthodes de voyous" employées par la production de l'émission de Jean-Marc Morandini qui aurait utilisé sans autorisation des images issues d'un reportage de France 3 Alpes. Contacté Me Boulloud assure sa volonté de saisir les instances déontologiques.