Grenoble : les bus et trams aussi se déconfinent à partir du 19 mai

Pour accompagner la levée progressive du couvre-feu, le réseau TAG de l'agglomération grenobloise adapte les horaires de ses lignes de bus et tram en soirée. Ils rouleront jusqu'à 21h30 dès le 19 mai et les horaires seront progressivement élargis cet été.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout le monde l'attend avec impatience, le déconfinement débutera dès ce mercredi 19 mai. Le couvre-feu sera repoussé à 21 heures, alors que les commerces, les terrasses et les lieux culturels vont rouvrir avec un protocole sanitaire strict. A Grenoble, les transports en commun vont adapter leurs horaires.

Dès demain, les lignes Tram et Chrono rouleront jusqu'aux environs de 21h30 en centre-ville. Avec une diminution progressive de la fréquence. Un passage toutes les 30 minutes à partir de 20 heures. Les navettes de soirée (Mobilité Soignants) sont maintenues, du lundi au dimanche. Pour connaître les détails, rendez-vous sur le site internet du réseau TAG.

Et les horaires des transports en commun seront progressivement élargis en fonction des étapes du déconfinement. Jusqu'à 23 heures entre le 9 et le 29 juin et jusqu'à 1 heure du matin à partir du 30 juin.

Pas question cependant de s'affranchir des gestes barrières. Les masques restent obligatoires dans les transports en commun. L'usage de gel hydroalcoolique est aussi fortement conseillé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité