A Grenoble, les locataires du bailleur social Actis manifestent car ils ont froid chez eux

Ils ont manifesté car ils en ont assez d'avoir froid. Une cinquantaine de locataires de logements sociaux de Grenoble ont envahi, ce matin, les locaux d'Actis, l'un des bailleurs sociaux de la ville. Ils dénoncent la vétusté de leurs appartements dans le quartier de l'Abbaye.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des plaids en guise de banderoles, une cinquantaine de locataires a envahi les bureaux d'Actis, le bailleur social grenoblois. 

Dans le quartier de l'Abbaye, 120 appartements sont concernés. Dans la plupart, la température plafonne à 17 degrés. Alors certains vivent en peignoir et en chaussons fourrés, plusieurs couches de couvertures sur eux lorsqu'ils sont immobiles. 

Et ce n'est pas tout, fuites dans le toit, mauvaise isolation, humidité... Les locataires du quartier n'en peuvent plus et demandent des travaux d'urgence. 

Reportage Jordan Guéant, Maxime Quéméner, Virginie Muamba :

Intervenants : Elisabeth Rahmani, Association "Alliance citoyenne"; Linda Grilli, Locataire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information