Grenoble : le lycée Champollion propose aux lycéens un stage de prépa ... aux classes préparatoires

Du 25 au 29 juin, le lycée Champollion, situé à Grenoble, propose à ses futurs étudiants de suivre un stage de découverte des classes préparatoires aux grandes écoles. Un moyen de rassurer les bacheliers avant qu’ils ne débutent ces études particulièrement exigeantes.
 
Les épreuves de baccalauréat viennent juste de se terminer mais certains lycéens sont déjà de retour sur les bancs de l’école.
Les épreuves de baccalauréat viennent juste de se terminer mais certains lycéens sont déjà de retour sur les bancs de l’école. © C. Deville
Les épreuves de baccalauréat viennent juste de se terminer mais certains lycéens sont déjà de retour sur les bancs de l’école. Maths, physique, chimie, anglais, méthodologie : ces futurs bacheliers ont une semaine pour se familiariser avec ce qui les attend dès la rentrée.

Au total, ils sont 130 à participer à ce stage de découverte. Les classes prépas peuvent être angoissantes, alors cette session estivale permet d’aborder les études supérieures sans stress. « L’an passé, les élèves nous ont fait un très bon retour de ce stage. Ils arrivent en septembre plus sereins et connaissent déjà la maison » rapporte Anne-Charlotte Raoux, professeur de biologie. Le lycée Champollion organise ce stage gratuit pour la deuxième année consécutive.  
 
A Grenoble, le lycée Champollion propose aux lycéens un stage de prépa aux classes préparatoires

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société