A Grenoble, mise en examen d'un homme soupçonné d'avoir battu à mort sa compagne

Un homme de 51 ans suspecté d'avoir battu à mort sa compagne dans un quartier de Grenoble  a été mis en examen et placé en détention vendredi  4 août au soir, a-t-on appris auprès du parquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quinquagénaire a été interpellé jeudi matin par la police et placé en garde à vue, où "il ne s'est que partiellement expliqué", a indiqué le parquet, qui a ouvert une information judiciaire pour "violences volontaires ayant entraîné la mort".

"Le but de l'instruction va être de déterminer quelle était leur relation et de travailler sur le passé de cet homme" qui avait déjà été condamné auparavant pour des faits de violence, a précisé le parquet de Grenoble.

Âgée de 30 ans, la compagne du quinquagénaire, avec laquelle il a eu deux enfants, avait été retrouvée morte mercredi matin par les pompiers dans l'appartement familial.

C'est l'homme qui avait prévenu les secours après avoir constaté que la jeune femme ne respirait plus, précise le Dauphiné Libéré.

Une autopsie, pratiquée après la découverte d'ecchymoses sur le visage de la victime, a révélé que cette dernière est morte après avoir reçu "un ou plusieurs coups très violents".

Les deux enfants du couple, âgés de 2 ans et 3 ans, ont été placés dans une structure d'accueil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information