Grenoble : les murs sont à l'honneur du Mois de la photo

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

L'exposition Mur et frontières sera présentée du 30 octobre au 24 novembre 2019 à l’Ancien musée de peinture de Grenoble. Le 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin est l'occasion pour les artistes de parler des murs qui se construisent encore aujourd'hui et qui séparent les Hommes.  

Par FC avec BORRELLY Damien

Ils se dressent des forteresses au milieu du désert entre le Mexique et Etats-Unis, qui séparent Israel des territoires palestiniens ou qui isolent les deux Corées. Les murs feront l'objet de l'exposition "Murs et frontières" qui sera présentée du 30 octobre au 24 novembre 2019 à l’Ancien Musée de Peinture à Grenoble. 

A quelques jours du trentième anniversaire de la chute du mur de Berlin, la Maison de l'Image invite le public à voyager au-delà des frontières en compagnie de photographes venus du monde entier.  Les oeuvres d'arts donnent à voir des frontières physiques, géographiques mais aussi sociales et mentales. A l'image des gitans ukrainiens aux dents d'or de Pidvinogradiv, l'exposition montre aussi les peuples victimes des frontières. 
 






 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus