Dans la nuit du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021, les Grenoblois ont eu la surprise de voir plusieurs feux d’artifices tirés dans le ciel. Selon la police, ces tirs festifs ont été tirés par quelques fêtards et n’étaient pas coordonnés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès minuit dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, de nombreux feux d’artifices ont éclaté dans le ciel de l'agglomération grenobloise. Selon le commandant de police de permanence, les tirs seraient surtout partis d’Echirolles et Saint-Martin-d’Hères "mais c’était plutôt bon enfant et ça tirait en l’air, pas sur les policiers".

Julien, habitant de Seyssins, a pu apprécier le spectacle depuis sa fenêtre : "ça semblait très proche, et j’ai entendu des tirs jusqu’à 2 heures du matin". Comme lui, d’autres habitants se sont amusés de ces feux d’artifices sur les réseaux sociaux, qui étaient plutôt inattendus à cause du couvre-feu.

 

 

 

La police précise que ces feux d’artifices n’étaient pas coordonnés, mais seulement tirés par quelques fêtards. "Il n’y a pas eu de troubles à l’ordre public, souligne Denis Bruel, directeur de cabinet du préfet de l’Isère. Les policiers sont intervenus lorsque les feux étaient tirés depuis l’espace public, il y a eu quelques verbalisations".

Selon les autorités grenobloises, la soirée aurait été très calme et sans violence envers les forces de l’ordre.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information