Grenoble : nouvelle audience de Nordahl Lelandais pour une demande de remise en liberté

Me Jakubowicz / © Thierry GUILLOT/MaxPPP
Me Jakubowicz / © Thierry GUILLOT/MaxPPP

Le principal suspect dans l'enquête sur la disparition de Maëlys a de nouveau été entendu par les magistrats ce jeudi matin à Grenoble. L'avocat du suspect, Me Jakubowicz, a fait appel du rejet de sa demande de remise en liberté du 23 janvier dernier.

Par France 3 Alpes

Nordahl Lelandais a assisté ce jeudi matin à une audience devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble. Le suspect dans l'enquête sur la disparition de Maëlys et son avocat Me Jakubowicz ont fait appel du rejet de la demande de remise en liberté du 23 janvier dernier.

Le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, s’était opposé à cette demande la première fois, et avait déclaré que "le juge des libertés et de la détention estimait que la détention était nécessaire à la poursuite de l’instruction".

L'avocat du suspect avait demandé que les débats soient publics, estimant que son client n’avait rien à cacher. Le huis clos a néanmoins été prononcé.

Lors de cette nouvelle audience, qui a duré deux heures, Me Jakubowicz a notamment pu s'exprimer pendant une bonne heure.

Me Jakubowicz demande la remise en liberté de son client
Interview : Anne Hédiard et Dominique Bourget

Selon France Bleu Isère, Nordahl Lelandais aurait radicalement changé d’apparence. L’ex-militaire portait une barbe grisonnante taillée et des cheveux coupés en brosse.

Interview de Maître Jakubowicz
Interview réalisée par Anne Hédiard et Dominique Bourget


Le suspect devrait être fixé ce vendredi.


Sur le même sujet

Dégradations université

Les + Lus