Emblématique du centre-ville avec ses bars et leurs terrasses au centre, la place Grenette fait l'objet d'un plan de rénovation en quatre phases qui a débuté ce 15 janvier.
Pour éviter de nuire à la fréquentation des terrasses, la phase hivernale des travaux s'attaque au pavement central de la place Grenette, qui va être partiellement renouvelé.
reportage d'Anne Hédiard et Franck Céroni
©France 3 Alpes
Les premiers coups de pelleteuses ce 15 janvier marquent le début d'une période de 6 mois de travaux, découpés en 4 phases, pour un coup global de 400 000 euros.
A terme, la surface occupée par les terrasses des bars et restaurants sera réduite en largeur mais plus longue, et cernée par une rangée d'arbres de chaque côté. L'ensemble du mobilier urbain, lampadaires et autres jardinières, va être déposé. L'éclairage sera désormais suspendu de part et d'autre des terrasses. Et la fontaine sera mise en valeur la nuit tombée par des projecteurs.
Cette rénovation de la Place Grenette s'inscrit dans le plan "Coeurs de ville-coeurs de Métropole"adopté en octobre 2017, dont l'objectif est de "rendre le centre-ville aux piétons et de renforcer son attractivité".