Grenoble : plus de 6400 vaccinations en une semaine au vaccinodrome Alpexpo

Depuis son ouverture le 9 avril, plus de 6400 personnes ont reçu une injection au centre d’Alpexpo. A celles-là s’ajoutent les 4300 vaccinations du CHU de Grenoble Alpes, soit plus de 10 000 personnes vaccinées en seulement une semaine.  

Les vaccinations ne sont possibles au centre de vaccination d’Alpexpo qu’avec un vaccin ARN (Pfizer/BioNTech ou Moderna).
Les vaccinations ne sont possibles au centre de vaccination d’Alpexpo qu’avec un vaccin ARN (Pfizer/BioNTech ou Moderna). © France 3 Alpes

Le rythme ne ralentit jamais au centre de vaccination d’Alpexpo. Depuis son inauguration le 9 avril, 6439 personnes y ont reçu une injection de vaccin. Malgré quelques couacs techniques, notamment lorsque des professeurs ont été refoulés alors qu’ils avaient pris rendez-vous, force est de constater que les objectifs sont atteints.

Initialement, les soignants et membres du SDIS 38 devaient pouvoir vacciner 1000 personnes par jour.

Désormais, le centre est en capacité de vacciner jusqu’à 1300 personnes par jour, et pourra même aller "jusqu’à 3000 à pleine capacité" ajoute le CHU de Grenoble dans un communiqué.

En plus de ces 6439 personnes, 4 383 vaccinations ont eu lieu au CHU, soit 10 000 personnes vaccinées en une semaine. 

 

Quelles sont les personnes éligibles ?

A ce jour, les personnes concernées par la vaccination sont celles qui ont plus de 60 ans, celles vulnérables de plus de 50 ans ainsi que les femmes enceintes (sous réserve d’un justificatif du médecin). "Les vaccinations ne sont possibles au centre de vaccination d’Alpexpo qu’avec un vaccin ARN (Pfizer/BioNTech ou Moderna). A noter, les personnes de plus de 55 ans sans comorbidités sont éligibles à la vaccination avec le vaccin AstraZeneca ou Janssen depuis le lundi 12 avril. Le centre de vaccination d’Alpexpo ne prend pas en charge ce public" précise le CHU.

Les personnes volontaires peuvent se rapprocher de leur médecin traitant ou de leur pharmacie, ces deux vaccins étant administrés par ces derniers.

 

Comment prendre rendez-vous ?

Le CHU de Grenoble utilise le site Keldoc.com pour la prise de rendez-vous. "Aucun contrôle n’étant possible au moment de la prise du rendez-vous, nous faisons appel au civisme de chacun pour respecter les critères définis" peut-on lire dans le communiqué.

A l’arrivée au centre de vaccination, chaque personne doit présenter un justificatif (carte d’identité ou courrier du médecin). En cas de non éligibilité, le rendez-vous sera annulé. Pour rappel, le centre de vaccination Alpexpo est ouvert de 9 h à 19 h, 7j/7 y compris les jours fériés.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société