Grenoble. Plusieurs cas de Coronavirus COVID-19 diagnostiqués au collège de l'Aigle

© Capture d'écran Google map
© Capture d'écran Google map

Les parents d'élèves ont reçu l'information par un mail de la direction ce week-end. Plusieurs cas de coronavirus ont été diagnostiqués parmi les élèves et les personnels du collège La Salle L'Aigle. C'est le premier établissement scolaire officiellement touché par la pandémie à Grenoble.

Par AHediard


La directrice du collège privé La Salle L'Aigle à Grenoble a informé les parents d'élèves ce week-end. Les personnels médicaux et soignants dont les enfants sont pris en charge au collège depuis la fermeture de toutes les écoles de France le 16 mars dernier ont également été informés. Plusieurs cas de coronavirus ont été diagnostiqués parmi les élèves et les personnels de l'établissement. Le responsable de la vie scolaire compterait parmi les malades.

"Ces personnes présentent les symptômes de ce virus et les diagnostics des médecins vont nettement dans ce sens, même si aucun test n'a pu être effectué pour confirmer ce diagnostic" précise la directrice du collège dans son courrier.

"Cela signifie que les personnes qui ont été en contact avec ces porteurs du virus risquent d'être contaminées et risquent à leur tour de contaminer d'autres personnes" prévient Christine Jeancolas.

C'est le premier établissement scolaire officiellement touché par la pandémie à Grenoble. Il est fort possible que cette situation ne soit pas isolée. Les soignants s'attendent à un pic de la pandémie dans les prochains jours.





 

Sur le même sujet

Les + Lus