Depuis quelques semaines, les attaques "au mortier" menées à l'encontre des forces de l'ordre se multiplient dans l'agglomération grenobloise. Vendredi soir, la police a une nouvelle fois été la cible d'une série d'agressions entre 19 h 30 et 22 heures.
Les forces de l'ordre ont de nouveau été visées par des tirs de mortiers hier soir, vendredi 30 octobre, dans l'agglomération grenobloise. Les attaques ont débuté aux alentours de 19 h 30 dans plusieurs secteurs de la ville à l'encontre des CRS : avenue des États Généraux, Salvador Allende, Grand Place, rue de Normandie, Pierre et Marie Curie. Aucun blessé n'est à déplorer mais les fonctionnaires ont relevés une soixantaine d'impacts sur les véhicules. Un pare-brise et une vitre latérale gauche ont été brisés et une porte a été cassée durant l'attaque.
A 21 h 45, les fonctionnaires de la BAC ont à leur tour été la cible d'une attaque au mortier avenue Rhin et Danube. Après avoir reçu du renfort, ils ont tiré 3 tirs de LBD avant un retour au calme. Au même moment, rue Elie Carton, des policiers ont eux aussi reçu des tirs mais n'ont pas été atteints.