Un équipage de police a été pris à partie à Grenoble ce lundi, trois individus ayant jeté des projectiles sur leur voiture. Un individu en scooter a été renversé, il ne serait pas blessé.
Des policiers ont été la cible de jets de projectiles lors d'une intervention dans le quartier Mistral à Grenoble, lundi 22 juin. Un équipage de la Brigade spécialisée de terrain a reçu un pavé sur le pare-brise après avoir été bloqué par "trois individus dont un monté sur un scooter et deux piétons", rapporte la DDSP de l'Isère.
L'un d'eux a bloqué le véhicule de police avec un container tandis qu'un autre a jeté un pavé sur la voiture des fonctionnaires. Un troisième individu en scooter a été percuté par la voiture de police alors que le chauffeur effectuait "une manœuvre de dégagement pour mettre l’équipage en sécurité", poursuit la DDSP.
Le scootériste est tombé au sol avant de se relever "apparemment sans blessure pour prendre la fuite avec son engin". Aucun policier n'a été blessé mais le véhicule a subi des dommages au niveau du pare-brise et du pare-chocs. Les faits se sont produits au croisement entre l'avenue Rhin et Danube et Anatole-France.