• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Grenoble : quatre adolescents visent les voitures avec des pierres et du béton sur la rocade sud

Quatre adolescents ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. Photo d'illustration. / © Emmanuel Claverie / MAXPPP
Quatre adolescents ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. Photo d'illustration. / © Emmanuel Claverie / MAXPPP

Quatre mineurs ont été pris sur le fait alors qu'ils jetaient des projectiles sur des voitures au niveau de la rocade sud à Grenoble. Ils ont été placés en garde à vue ce dimanche.

Par @F3Alpes

Ils ont 13 ou 14 ans et ont été surpris en train de viser des voitures avec des pierre et des morceaux de béton. Quatre adolescents ont été placés en garde à vue ce dimanche, suspectés d'avoir touché plusieurs véhicules avec des projectiles sur la rocade sud de Grenoble. L'un des suspects aurait également jeté une pierre en direction d'un fonctionnaire de la brigade anti-criminalité (BAC), sans parvenir à le toucher.

Au moins trois automobilistes victimes de ces jets de projectiles ont déposé plainte, ainsi que le fonctionnaire visé par une pierre. Trois adolescents ont d'abord été placés en garde à vue avant que leur audition ne laisse entrevoir l'implication d'un quatrième suspect.

Tous ont fini par reconnaître partiellement leur implication, "dénonçant leurs comparses pour les jets de pierre touchants", indique-t-on au commissariat de Grenoble. Les quatre suspects seront convoqués devant un officier de police judiciaire en vue d'une mise en examen devant un juge pour enfants le 20 novembre.

 

Sur le même sujet

Loire : un bilan touristique positif

Les + Lus