Du 13 novembre au 17 décembre 2017, les habitants de la Villeneuve, à Grenoble, sont invités à répondre à une enquête publique sur la reconstruction du collège Lucie Aubrac, incendié en juin dernier.
Depuis le 13 novembre 2017, les habitants de la Villeneuve, à Grenoble, reçoivent un questionnaire dans leur boîte aux lettres, les invitant à exprimer leurs envies concernant le futur collège Lucie Aubrac. Ce dernier avait été incendié en juin dernier, suscitant une forte émotion dans le quartier. Les élèves avaient dû faire leur rentrée dans un autre établissement en septembre : le collège des Saules, rebaptisé Lucie Aubrac- Géants, à Eybens.
Neuf questions pour dessiner le futur collège
Parmi les questions posées aux habitants de la Villeneuve : "Pour vous il est important, plutôt important ou peu important que le futur collège soit spacieux, soit connecté (très haut-débit, ordinateurs...), comprenne des espaces verts ?", "Etes vous favorable, très favorable ou peu favorable à la mise en place de systèmes de sécurité dans le nouveau collège ?" ou encore, "Quel mode de transport souhaitez-vous privilégier pour vous rendre dans le futur collège ?"
Les sondés ont jusqu'au 17 décembre pour répondre au questionnaire. Des enquêteurs passeront à leur domicile afin de les récupérer. Sinon, plusieurs lieux de dépôt ont été mis en place :
- Service local de solidarité du Département (Galerie des Baladins, 28 avenue de l’Europe),
- Maison des Habitants Le Patio (97 Galerie de l’Arlequin),
- Maison des Habitants les Baladins (31 place des Géants),
- Collège Lucie Aubrac Géants (ancien collège des Saules)