Grenoble : un réseau de cambrioleurs en série serbes et croates démantelé

Ce vendredi 8 juin 2018, la gendarmerie a annoncé que cinq personnes, de nationalités serbe et croate, ont été arrêtées en région grenobloise mardi 5 juin 2018, soupçonnées d'être à l'origine d'une soixantaine de cambriolages dans une vingtaine de départements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Suite au constat de faits commis notamment dans le Limousin, le centre, la Bourgogne et Rhône-Alpes-Auvergne" en 2017, des rapprochements sont faits et "révèlent qu'un véritable clan familial serbo-croate est impliqué dans ces cambriolages sériels" explique la gendarmerie dans un communiqué ce vendredi 8 juin 2018.

Lors de leurs interpellations, des bijoux en or, une cinquantaine de montres de luxe, des objets de collection et des tableaux signés ont été saisis.

À l'issue des gardes à vue, quatre des cinq interpellés ont été écroués.

L'enquête a été menée par le détachement lyonnais de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), avec la Section de recherches de Dijon et les Groupements de gendarmerie de l'Allier, la Nièvre, la Saône-et-Loire et l'Isère.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information