A Grenoble, le service des vélos jaunes, "Métrovélo", compte désormais 100 000 abonnés

Le service Métrovélo a célébré son 100 000 ème abonnement début décembre. Un véritable succès pour les vélos jaunes qui sillonnent la ville de Grenoble depuis maintenant 13 ans.

Si New-York a ses taxis jaunes, à Grenoble, ce sont les vélos jaunes qui sillonnent les rues de la ville depuis maintenant 13 ans. Le service de location Métrovélo vient de fêter son 100 000 ème abonnement.

La petite cérémonie a eu lieu à l'occasion du salon Naturissima à Grenoble. Le 100 000 ème abonnement au service de location des désormais célèbres vélos jaunes de Grenoble, a été signé ce samedi 2 décembre 2017. 


L'aventure Métrovélo débute en janvier 2004. A l'époque, seulement 200 vélos sont disponibles. La première année le nombre d'abonnements ne dépassera pas le millier.

Le succès n'est pas tout de suite au rendez-vous et il faudra attendre 2008 pour que la "fréquentation s'envole, doublant entre 2008 et 2012" rappellent les services de la Métropole.

A la rentrée de 2017, après 13 ans d'existence, le seuil des 100 000 contrats de location est atteint. Environ 6500 vélos, incluant 10 modèles différents, sont aujourd’hui à disposition des habitants de la métropole.
 

Intervenants : Valérie, abonnée à Métrovélo - Alain Montillier, responsable d'exploitation de Métrovélo. Reportage : Xavier Schmitt - Franck Céroni.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité