Fanfare, acrobaties, balades touristiques... Dimanche 26 mai, la Métro fêtait les 10 ans du service Métrovélo. Juste après les anciens "Vélos à la carte" de Rennes, créés en 1998, le service permettait de louer 200 vélos dans l'agglomération de Grenoble. Le parc compte aujourd'hui 4.500 véhicules.
Ce dimanche 26 mai, la Métro - communauté d’agglomération de Grenoble - avait installé un grand village sur la place de Verdun à Grenoble, pour les 10 ans de son service de location de vélos et de consignes "Métrovélo". Fanfare Rockbox, stages « sécurité », démonstration de trial (vélo acrobatique) ou encore balades (avec l’office de tourisme) étaient au programme toute la journée.
Intervenants : Hans Van Eiberger, Directeur délégué à la mobilité aux transports à la Métro ; Philippe Zanolla, Co-animateur de la comission vélo-piéton ADTC.
Il y a 10 ans, la communauté d’agglomération de Grenoble était la seconde en France à lancer un système de location de vélos. Depuis sa création, le parc de Métrovélos est passé de 200 unités à 4.500 aujourd'hui, avec des centaines de kilomètres de pistes cyclables.