• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Grenoble. Un supporter de foot algérien tabassé par des supporters de la Côte d’Ivoire

© Anne Hédiard / France 3 Alpes
© Anne Hédiard / France 3 Alpes

La qualification de l’équipe algérienne en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations a provoqué certains débordements à Grenoble, ce jeudi 11 juillet 2019, dans la soirée. Un supporter algérien a notamment été très violemment agressé.

 

Par AH

Vers 22 heures, ce jeudi 11 juillet, deux supporters de l’équipe de Côte d’Ivoire, éliminée en quart de finale de la CAN, la Coupe d’Afrique des Nations, s’en sont pris physiquement à un supporter de l’Algérie, boulevard Maréchal Lyautey à Grenoble.

La victime, un homme de 46 ans, souffre de multiples contusions. Il a notamment le nez cassé et la mâchoire fracturée mais son pronostic vital n’est pas engagé selon la police.

Sur place, les policiers n’ont pas pu identifier les auteurs de cette agression. La vidéosurveillance permettra peut-être de les aider.

C'est l'incident est le plus grave recensé hier soir à Grenoble lors des manifestations qui ont suivi le match. 

Des rodéos en voitures et motos ont eu lieu comme dans d'autres villes en France mais heureusement pas de blessé.

Et pourtant, les images publiées sur les réseaux sociaux par nos confrères de Place Grenet' peuvent faire froid dans le dos. On y voit les voitures frôler littéralement la foule.
 

Au total en France, 74 personnes ont été interpellées et 73 placées en garde à vue selon le Ministère de l'intérieur.

A Montpellier, une mère de famille a été tuée et son nourrisson gravement blessé. Ils ont été fauchés par la voiture d'un supporter de 21 ans.




 

Sur le même sujet

INSOLITE. Puy-de-Dôme : quand des sirènes se donnent rendez-vous au lac d'Aubusson

Les + Lus