Grenoble. Un supporter de foot algérien tabassé par des supporters de la Côte d’Ivoire

La qualification de l’équipe algérienne en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations a provoqué certains débordements à Grenoble, ce jeudi 11 juillet 2019, dans la soirée. Un supporter algérien a notamment été très violemment agressé.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 22 heures, ce jeudi 11 juillet, deux supporters de l’équipe de Côte d’Ivoire, éliminée en quart de finale de la CAN, la Coupe d’Afrique des Nations, s’en sont pris physiquement à un supporter de l’Algérie, boulevard Maréchal Lyautey à Grenoble.

La victime, un homme de 46 ans, souffre de multiples contusions. Il a notamment le nez cassé et la mâchoire fracturée mais son pronostic vital n’est pas engagé selon la police.

Sur place, les policiers n’ont pas pu identifier les auteurs de cette agression. La vidéosurveillance permettra peut-être de les aider.

C'est l'incident est le plus grave recensé hier soir à Grenoble lors des manifestations qui ont suivi le match. 

Des rodéos en voitures et motos ont eu lieu comme dans d'autres villes en France mais heureusement pas de blessé.

Et pourtant, les images publiées sur les réseaux sociaux par nos confrères de Place Grenet' peuvent faire froid dans le dos. On y voit les voitures frôler littéralement la foule.
 
Au total en France, 74 personnes ont été interpellées et 73 placées en garde à vue selon le Ministère de l'intérieur.

A Montpellier, une mère de famille a été tuée et son nourrisson gravement blessé. Ils ont été fauchés par la voiture d'un supporter de 21 ans.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information