Une famille a été réveillée par une intervention du Raid, ce jeudi matin à Grenoble. Un jeune garçon avait appelé la police, affirmant que son père venait de tuer sa mère. Une enquête est en cours.
La scène s'est jouée tôt ce jeudi 9 juillet, dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble. Une famille a été surprise chez elle par le Raid après que la police a reçu un appel qui ressemble à un canular téléphonique. Un jeune garçon, disant être âgé de 8 ans, a appelé les secours à 6h20, affirmant que son père venait de tuer sa mère avec une arme de poing, rapporte la DDSP de l'Isère.
Aussitôt, un périmètre de sécurité a été mis en place autour du logement, sur l'allée des Frênes. D'importants moyens ont été mobilisés, notamment un drone dont les recherches ont été vaines. Trois heures après l'alerte, le Raid lance l'assaut dans l'appartement désigné par le petit garçon.
Et là, stupeur. La famille y habitant allait "très bien" et s'est montrée "très étonnée" de cette présence policière, note la DDSP. Les enquêteurs n'ont pas trouvé d'arme au domicile de la famille et se sont rendus compte que l'appel avait été émis ailleurs. Le père de famille veut déposer plainte pour "dénonciation calomnieuse", une enquête est en cours pour identifier l'auteur du canular.