Grenoble : surpris chez eux par le Raid à cause d'un canular téléphonique

Une famille a été réveillée par une intervention du Raid, ce jeudi matin à Grenoble. Un jeune garçon avait appelé la police, affirmant que son père venait de tuer sa mère. Une enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène s'est jouée tôt ce jeudi 9 juillet, dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble. Une famille a été surprise chez elle par le Raid après que la police a reçu un appel qui ressemble à un canular téléphonique. Un jeune garçon, disant être âgé de 8 ans, a appelé les secours à 6h20, affirmant que son père venait de tuer sa mère avec une arme de poing, rapporte la DDSP de l'Isère.

Aussitôt, un périmètre de sécurité a été mis en place autour du logement, sur l'allée des Frênes. D'importants moyens ont été mobilisés, notamment un drone dont les recherches ont été vaines. Trois heures après l'alerte, le Raid lance l'assaut dans l'appartement désigné par le petit garçon.

Et là, stupeur. La famille y habitant allait "très bien" et s'est montrée "très étonnée" de cette présence policière, note la DDSP. Les enquêteurs n'ont pas trouvé d'arme au domicile de la famille et se sont rendus compte que l'appel avait été émis ailleurs. Le père de famille veut déposer plainte pour "dénonciation calomnieuse", une enquête est en cours pour identifier l'auteur du canular.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information