Homme mortellement poignardé rue Papu. Un suspect interpellé à Paris

Le 12 novembre dernier, un homme de 49 ans était décédé après avoir reçu des coups de couteaux, en pleine rue, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Depuis, l'auteur des faits était en fuite. Un suspect a été interpellé le week-end dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Rennes, lors d'une violente altercation, un homme de 49 ans avait reçu plusieurs coups couteaux mortels, le mardi 12 novembre 2024, vers 12h. Alertés, les secours n’ont pu que constater le décès de la victime, mortellement blessée par un homme, armé de plusieurs couteaux, dont un grand couteau de cuisine, selon une source policière.

L'agression a eu lieu dans le quartier de Bourg-l’Évêque, à la hauteur du 54 rue Papu, à Rennes (Ille-et-Vilaine), à quelque 50 mètres d'une école maternelle et près d'une résidence, gérée par l’association Habitat et Humanisme. La victime habitait dans cette résidence de la rue Papu, selon les éléments recueillis sur place.

A lire aussi. Rennes. Un homme de 19 ans poignardé à mort près d'un point de deal

Un suspect interpellé à Paris

L'enquête a connu un rebondissement le week-end dernier. Le Procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet "confirme l'interpellation d'un suspect".

Selon nos confrères de Ouest-France, un Mahorais de 20 ans a été interpellé samedi 16 novembre à Paris. Il est suspecté d’être l’auteur du meurtre quatre jours plus tôt.

Il avait l'intention de prendre l'avion 

Grâce à des témoignages et aux relevés de la police technique et scientifique, les enquêteurs ont, toujours selon les informations de Ouest-France, "localisé l'homme en fin de semaine dernière dans le sud de la France et s’aperçoivent qu’il est en train de remonter vers Paris. Ils préviennent alors leurs collègues de la capitale" qui vont interpeller le jeune homme samedi, comme le confirme le Procureur de la République de Rennes.

Enfin, le quotidien précise que le suspect "avait l’intention de se rendre dans un aéroport pour prendre l’avion et avait une importante somme d’argent sur lui. ll a été placé en garde à vue et rapatrié sur Rennes pour être présenté devant le parquet qui devra décider des suites judiciaires à donner". Un crime qui pourrait être lié à un différend lié à la drogue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information