Homme mortellement poignardé à Rennes. Un suspect interpellé et écroué

Le 12 novembre dernier, un homme de 49 ans était décédé après avoir reçu des coups de couteaux, en pleine rue, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Depuis, l'auteur des faits était en fuite. Un suspect a été interpellé le week-end dernier, mis en examen puis écroué, confirme le Parquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Rennes, lors d'une violente altercation, un homme de 49 ans avait reçu plusieurs coups couteaux mortels, le mardi 12 novembre 2024, vers 12h. Alertés, les secours n’ont pu que constater le décès de la victime, mortellement blessée par un homme, armé de plusieurs couteaux, dont un grand couteau de cuisine, selon une source policière. L'autopsie "a confirmé que le décès est dû à un coup porté avec une arme blanche dans le dos de la victime" précise un communiqué du procureur de la République de Rennes, Frédérique Teillet.

L'agression a eu lieu dans le quartier de Bourg-l’Évêque, à la hauteur du 54 rue Papu, à Rennes (Ille-et-Vilaine), à quelque 50 mètres d'une école maternelle et près d'une résidence, gérée par l’association Habitat et Humanisme. La victime habitait dans cette résidence de la rue Papu, selon les éléments recueillis sur place.

A lire aussi. Rennes. Un homme de 19 ans poignardé à mort près d'un point de deal

Un suspect interpellé à Paris

L'enquête a connu un rebondissement le week-end dernier. Le Procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet confirme l'interpellation d'un suspect ce samedi à laéroport Charles-de-Gaulle, "où il se rendait pour prendre un vol à destination de Mayotte."

Trafic de drogue

Placé en garde à vue et rapatrié à Rennes, le suspect a reconnu devant le juge d'instruction "avoir eu avec la victime un différend lié au trafic de stupéfiant, et lui avoir porté le coup de couteau, mais sans intention de le tuer."

Son casier judiciaire comporte quatre mentions dont deux condamnations pour des infractions à la législation sur les stupéfiants.Il a été mis en examen pour meurtre par le juge d'instruction puis placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

(Avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information