A Grenoble, un escroc s'est d'abord fait passer pour un agent immobilier pour voler une carte bleue puis pour un gendarme pour tenter d'obtenir le code de la carte bleue d'une octogénaire.
C'est un scénario particulièrement vicieux qu'a mis sur pied un individu, ce jeudi 18 janvier 2018 à Grenoble, pour voler une dame de 81 ans. Il a d'abord pris la casquette d'un agent immobilier puis s'est fait passer pour un gendarme.
Le "vol par ruse" a eu lieu ce matin vers 9h30, avenue Léon Blum à Grenoble. Une femme de 81 ans a ouvert sa porte à un individu qui se présentait comme un agent immobilier. Ce dernier a prétexté une vérification des prises pour entrer dans l'appartement.
Faute de vérification, l'individu est reparti quelques minutes plus tard avec le sac à main de l'octogénaire.
Mais le faux agent immobilier ne s'est pas contenté du sac. Se faisant passer pour un gendarme, il a ensuite appelé la victime pour lui demander son code de carte bleue, en prétextant avoir retrouvé celle-ci.
La victime n'est heureusement pas tombée dans le piège. Elle a relevé le numéro de portable avec lequel l'appelait le faux gendarme. Elle a également fait opposition auprès de sa banque.
L'escroc, dont la victime a donné le signalement à la police, n'a pour l'instant pas encore été arrêté.