Grenoble : pas de tramway "jusqu'à nouvel ordre", la grève se poursuit à la TAG

Les tramways sont à l’arrêt pour une durée indéterminée dans l’agglomération grenobloise, et certaines lignes de bus sont aussi fortement perturbées. Initiée le vendredi 4 novembre par des agents de la TAG, la grève qui paralyse le réseau de transports en commun de Grenoble se poursuit "jusqu'à nouvel ordre".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les perturbations continue de paralyser le réseau de transports de l’agglomération grenobloise (TAG). 

Depuis le vendredi 4 novembre, aucun tramway ne circule et l’amplitude horaire de certaines lignes de bus est réduite.

Les agents de maîtrise sont à l’origine de ce mouvement social. Dans ce service, les 30 salariés sont actuellement en grève. "Sans eux, aucun tram ne peut sortir, car ils gèrent la sécurité sur le réseau" explique Fernando Martins, secrétaire Force Ouvrière à la M Tag.

Les salariés demandent une revalorisation salariale, justifiée selon eux par la multiplication de leurs missions depuis la crise sanitaire. Après l’échec des négociations avec la direction, les grévistes ont décidé de renouveler le mouvement social "jusqu'à nouvel ordre". Le préavis de grève déposé par les syndicats court jusqu’au 31 décembre.

Vous pouvez consulter le trafic des transports en commun en temps réel sur le site internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information