Grenoble : trois individus mis en examen après une tentative d'assassinat

Trois individus ont été interpellés et mis en examen, ce mercredi 14 décembre, pour tentative d'assassinat sur un jeune homme de 24 ans, roué de coups et victime de plusieurs tirs au pistolet automatique le 30 juin dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois individus, âgés de 24 à 30 ans, ont été interpellés et mis en examen, ce mercredi 14 décembre, pour tentative d'assassinat, informe le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant. Les faits remontent au 30 juin dernier : aux environs de 2 heures du matin, un homme de 24 ans, à bord de son véhicule stationné place André Malraux, en centre-ville, est accosté par trois individus.

Ces derniers le rouent de coups. Un des agresseurs tire dans la jambe de la victime à cinq reprises avec un pistolet automatique. Secouru, son pronostic vital n'était pas engagé. Deux ogives ont été extraites de sa jambe.

Des informations ont permis l'interpellation, le 12 décembre dernier à leur domicile, de trois suspects âgés de 24, 29 et 30 ans.

Une arme saisie lors des perquisitions

"La perquisition chez le suspect de 30 ans amenait la découverte de 79 g de cocaïne, de 1,9 kg d’herbe de cannabis et de 560 euros en espèces qui faisaient l’objet d’une procédure incidente qui sera jugée en audience correctionnelle le 16 janvier 2023", informe le parquet de Grenoble.

La perquisition chez le suspect de 29 ans a, elle, permis la saisie d’un revolver de calibre 44 approvisionné de deux munitions et d’un pistolet automatique 9 mm, réplique d’un Glock. Chez le dernier suspect, âgé de 24 ans, une matraque télescopique a été saisie.

Lors de leur audition respective, un des suspects a fait usage de son droit au silence. Les deux autres ont reconnu avoir porté des coups, mais ont nié avoir utilisé une arme à feu. A l’issue de leur garde à vue, les trois hommes ont été déférés devant le magistrat instructeur, mis en examen pour tentative d’assassinat et placés en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information