Touché par deux impacts de balles, un homme de 39 ans a été pris en charge par les secours dans la nuit de samedi à dimanche à Grenoble. Le tireur a pris la fuite. Il n'y aurait "pas de lien repéré" avec d'autres affaires de règlements de comptes.
Un homme de 39 ans a été blessé par balles dans la nuit de samedi à dimanche 17 juillet à Grenoble. La victime a été touchée à deux reprises alors qu'elle se trouvait dans un garage dont la porte était fermée au rez-de-chaussée d'un immeuble, a-t-on appris de sources proches de l'enquête, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Les faits se sont produits entre minuit et 1 heure du matin, rue René-Thomas, non loin de la gare. La victime se trouvait en compagnie de son cousin lorsqu'elle a été touchée. "Deux coups de feu ont été tiré de l’extérieur du garage, dans leur direction, à travers la porte", indique le parquet de Grenoble.
L'auteur, qui a pris la fuite, était "tout vêtu de noir, cagoulé et ganté", selon le témoin qui a pu l'apercevoir à travers les créneaux ajourés de la porte. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour porter secours au trentenaire qui a été blessé au flanc et au pied. Il a été transporté au CHU Grenoble-Alpes. Son pronostic vital n'était pas engagé.
"Pas de lien" avec d'autres affaires
Les policiers de la Sûreté départementale de Grenoble sont chargés des premières constatations dans le cadre de cette enquête. Ils ont découvert et placé sous scellé deux ogives. Le tireur n'a pas encore été interpellé.
"Il n'y a (pas) de lien repéré avec d'autres affaires", indique le parquet de Grenoble, alors que ces faits interviennent après une série de règlements de comptes. "Le motif de l'agression n'est pas connu pour l'instant", ajoute le procureur adjoint.
La victime est connue de la justice pour des délits routiers, outrages, rébellion, et plus anciennement pour escroquerie, vol en réunion, vol avec destruction ou dégradation, précise le parquet. L'homme sera entendu à l'issue de son hospitalisation.