Grenoble : un homme écroué pour le braquage à main armée d'un bureau de tabac, le préjudice estimé à 30 000 euros

Plus de sept mois après le braquage à main armée d'un bureau de tabac à Grenoble, un suspect a été placé en détention provisoire ce jeudi. Avec un complice, il aurait dérobé des cigarettes et de l'argent pour un préjudice estimé à environ 30 000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 49 ans a été mis en examen et écroué jeudi 14 octobre pour le braquage à main armée d'un bureau de tabac survenu en début d'année à Grenoble. A l'heure de la fermeture de ce commerce situé sur le cours de la Libération, deux hommes dont l'un armé y sont entrés.

L'un d'eux, brandissant une arme de poing, s'est dirigé derrière le comptoir pour forcer le buraliste à l'emmener dans la réserve "pendant que son comparse s'affairait à remplir des sacs poubelles de paquets de cigarettes", rapporte le procureur de Grenoble. Une fois le rideau métallique fermé, l'homme armé a vidé le coffre-fort et "enfermé le buraliste dans la réserve", prenant la fuite avec le butin. Le préjudice est estimé à 30 000 euros.

La Sûreté départementale de Grenoble, en charge de l'enquête, a pu identifier le suspect grâce à "plusieurs prélèvements ADN" et "l'exploitation d'un objet laissé sur place par les malfaiteurs", ajoute le magistrat. Le quadragénaire, déjà connu de la justice, a été mis en examen et placé en détention provisoire jeudi, plus de sept mois après les faits.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information