Grenoble : un homme grièvement blessé à l'arme blanche, son pronostic vital engagé

Publié le
Écrit par M.D.
Un jeune homme a été grièvement blessé à l'arme blanche le 2 décembre 2021 à Grenoble.
Un jeune homme a été grièvement blessé à l'arme blanche le 2 décembre 2021 à Grenoble. © LIONEL VADAM / MAXPPP

Blessé à l'arme blanche au thorax, un homme de 18 ans se trouve dans un état critique ce vendredi. Il s'est effondré devant des témoins à Grenoble avant d'être pris en charge par les secours.

Un homme de 18 ans a été grièvement blessé au thorax lors d'une probable rixe survenue jeudi 2 décembre à Grenoble. La victime a été trouvée "titubante" par des témoins au niveau du stade Raymond Espagnac, dans le quartier des Alliés.

Des parents venus assister à un match de football de leurs enfants ont alerté les secours peu après 19 heures. "Le jeune a juste eu le temps de dire qu’il venait de prendre un coup de couteau avant de s’évanouir", indique la police dans un communiqué.

L'homme a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu en état d'urgence absolue. Il a été transporté vers le CHU Grenoble-Alpes, son pronostic vital est engagé. La police n'a pas encore pu déterminer les circonstances des faits ni identifier de suspects en l'absence de témoins. Une enquête a été ouverte.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.