Grenoble : un magasin explose dans la nuit, la piste criminelle envisagée

Un commerce de Grenoble a été touché par une explosion, possiblement d'origine criminelle selon la police, dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 janvier. Aucun blessé n'a été à déplorer, mais plus d'une vingtaine de personnes ont été évacuées le temps de l'opération.

Une explosion est survenue dans les locaux de "Saveurs d'Italie", une alimentation générale italienne située rue de Stalingrad à Grenoble, dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 janvier.

Cette explosion, d'origine inconnue pour le moment, a été suivie d'un incendie qui aurait pu se propager aux sept étages situés au-dessus. A leur arrivée peu avant 23h30, la police et les sapeurs-pompiers ont constaté que le rideau métallique du magasin était dégondé par l'explosion avec un dégagement de fumée provenant de l'extérieur.

Vingt-deux personnes ont été évacuées le temps de l'intervention, selon les pompiers. Aucun blessé n'a été à déplorer. Mais un couple, dont une femme enceinte, a été relogé – un taux important de monoxyde de carbone ayant été constaté dans leur logement.

L'incendie a été maîtrisé au moyen de deux lances à eau. L'opération des pompiers s'est finie aux alentours de 2h30 du matin, ce lundi.

Un acte criminel ?

Selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), l'origine de cette explosion pourrait être criminelle. "Plusieurs témoins signalent avoir aperçu un individu vêtu de noir, ganté et cagoulé prendre la fuite à pied au moment des faits en direction d'Echirolles", rapporte la DDSP.

Selon les premières informations de la police, deux foyers distincts ont été constatés à l'intérieur de l'établissement. La boutique a été entièrement calcinée et le propriétaire des lieux a été avisé des faits. Une enquête a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité