Grenoble : un mineur mis en examen après une attaque au couteau sur un autre jeune homme

Un mineur âgé de 16 ans a été déféré par le parquet devant le juge d'instruction qui l'a mis en examen pour tentative de meurtre. Il est soupçonné d'avoir gravement blessé au couteau un jeune homme de 18 ans, jeudi 2 décembre dernier, à Grenoble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois jours après une grave attaque au couteau sur un jeune homme de 18 ans, un mineur de 16 ans a été déféré par le parquet de Grenoble devant un juge d'instruction qui l'a mis en examen pour tentative de meurtre, a annoncé le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, ce dimanche 5 décembre.

Ce jeudi 2 décembre, vers 19 heures aux abords du stade de foot Raymond Espagnac à Grenoble, un jeune homme de 21 ans a été trouvée titubant par des parents qui regardaient leurs enfants jouer. Le jeune a juste eu le temps de dire qu’il venait de prendre un coup de couteau avant de s’évanouir.

Il a pu être pris en charge à temps par les pompiers et le SAMU. Il a ensuite été transporté au CHU Grenoble-Alpes en urgence absolue. Son pronostic vital étant engagé.

Un vol de chicha à l'origine de l'attaque

Les policiers du groupe des affaires criminelles de la sûreté départementale de Grenoble, en charge de l'enquête, ont établi que la victime avait donné rendez-vous à un autre jeune au niveau du stade au sujet d'un vol de chicha.

"Il y avait eu alors un début de rixe entre les deux, la victime ayant porté un coup de matraque tandis que l'autre protagoniste lui donnait un coup de couteau à l'abdomen", informe le procureur ce dimanche.

L'assaillant âgé de 16 ans s'est présenté, vendredi 3 décembre, avec son père au commissariat. Il a indiqué être l'auteur du coup de couteau, puis a été immédiatement placé en garde à vue.

Le pronostic vital de la victime est toujours engagé même si son état s'est stabilisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information