Grenoble : un mineur mis en examen après une attaque au couteau sur un autre jeune homme

Publié le
Écrit par Antoine Belhassen
Illustration. Un mineur de 16 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre, a informé le procureur de Grenoble, ce dimanche 5 décembre.
Illustration. Un mineur de 16 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre, a informé le procureur de Grenoble, ce dimanche 5 décembre. © Lionel Vadam/MaxPPP

Un mineur âgé de 16 ans a été déféré par le parquet devant le juge d'instruction qui l'a mis en examen pour tentative de meurtre. Il est soupçonné d'avoir gravement blessé au couteau un jeune homme de 18 ans, jeudi 2 décembre dernier, à Grenoble.

Trois jours après une grave attaque au couteau sur un jeune homme de 18 ans, un mineur de 16 ans a été déféré par le parquet de Grenoble devant un juge d'instruction qui l'a mis en examen pour tentative de meurtre, a annoncé le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, ce dimanche 5 décembre.

Ce jeudi 2 décembre, vers 19 heures aux abords du stade de foot Raymond Espagnac à Grenoble, un jeune homme de 21 ans a été trouvée titubant par des parents qui regardaient leurs enfants jouer. Le jeune a juste eu le temps de dire qu’il venait de prendre un coup de couteau avant de s’évanouir.

Il a pu être pris en charge à temps par les pompiers et le SAMU. Il a ensuite été transporté au CHU Grenoble-Alpes en urgence absolue. Son pronostic vital étant engagé.

Un vol de chicha à l'origine de l'attaque

Les policiers du groupe des affaires criminelles de la sûreté départementale de Grenoble, en charge de l'enquête, ont établi que la victime avait donné rendez-vous à un autre jeune au niveau du stade au sujet d'un vol de chicha.

"Il y avait eu alors un début de rixe entre les deux, la victime ayant porté un coup de matraque tandis que l'autre protagoniste lui donnait un coup de couteau à l'abdomen", informe le procureur ce dimanche.

L'assaillant âgé de 16 ans s'est présenté, vendredi 3 décembre, avec son père au commissariat. Il a indiqué être l'auteur du coup de couteau, puis a été immédiatement placé en garde à vue.

Le pronostic vital de la victime est toujours engagé même si son état s'est stabilisé.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.