Règlement de comptes à Grenoble : une fusillade fait six blessés, dont trois graves

Six personnes ont été blessées dans une fusillade provoquée par un règlement de comptes dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble, dans la nuit de ce lundi au mardi 6 juin. Une enquête a été ouverte pour tentatives d'assassinats.

Six personnes ont été blessées dans une fusillade provoquée par un règlement de comptes à Grenoble dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 juin, a annoncé le procureur de la Répubilque de Grenoble, Eric Vaillant.

Les six individus ont été hospitalisés, dont trois en urgence absolue. Mais aucun pronostic vital n'est plus engagé, selon la même source.

Une enquête ouverte

La fusillade a eu lieu peu de temps avant 1 heure du matin dans le quartier de la Villeneuve. Plus précisément dans le secteur de la place du Marché et de la galerie de l'Arlequin, connu pour être un des principaux points de deal du quartier.

Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été appelés sur place pour porter secours aux victimes. A leur arrivée, deux des six victimes avaient déjà été conduits par des particuliers à la clinique des Cèdres d'Echirolles. Les autres ont été transportés au CHU Grenoble-Alpes.

Selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), plusieurs personnes ont été blessées aux membres inférieurs. La police a constaté la présence d'une trentaine d'étuis au sol.

Toutes les victimes sont des hommes âgés de 23 à 28 ans. Un homme de 23 ans a notamment été touché par quatre balles au niveau du thorax. Son pronostic vital avait, un temps, été engagé.

Un véhicule criblé de plusieurs impacts a pris la fuite à l'arrivée de la police. Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la police judiciaire de Grenoble pour ces six tentatives d'assassinat, précise Eric Vaillant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité