Grenoble : une voiture fonce à pleine vitesse vers l'entrée des urgences, le conducteur interpellé

Publié le

Un mouvement de panique a eu lieu, ce jeudi 30 décembre, au pôle Couple Enfant du CHU de Grenoble-Alpes : un homme a tenté de foncer en voiture vers l'entrée des urgences.

Un homme de 34 ans a tenté de foncer en voiture à l'intérieur des urgences du pôle Couple Enfant du CHU Grenoble-Alpes, ce jeudi 30 décembre.

Le véhicule est entré dans l'enceinte extérieure de l'établissement - une zone piétonne - à toute vitesse. Le conducteur y a réalisé plusieurs dérapages et s'est dirigé vers le sas d'entrée. La manœuvre a entraîné un mouvement de panique au sein des urgences et les locaux ont dû être évacués.

Un différend avec son ex-compagne

L'individu de 34 ans était venu en découdre avec son ex-femme et son nouveau conjoint, alors que l'enfant de celle-ci était hospitalisé.

Le conducteur a pris la fuite en voiture, avant l'arrivée de la police. Il n'a pas fait de victime et n'a pas commis de dégradations. Il a été interpellé quelques instants plus tard, à bord de sa BMW, sur les quais de l'Isère puis placé en garde à vue pour mise en danger d'autrui.

Aucune arme n'a été retrouvée sur lui ou dans son véhicule. La direction du CHU a annoncé vouloir porter plainte.